Quantcast

Les chiffres impressionants des concerts parisiens de Taylor Swift !

Olivia Publié par Olivia, le 14 mai 2024
Les chiffres impressionants des concerts parisiens de Taylor Swift !

Les quatre concerts de la superstar américaine Taylor Swift à Paris La Défense Arena, qui ont lancé sa tournée européenne, ont attiré pas moins de 180 000 spectateurs de jeudi à dimanche, selon les informations communiquées par la salle à l'AFP lundi.

Initialement prévue pour accueillir 42 000 spectateurs, la capacité d'accueil a été revue à la hausse pour atteindre 45 000 personnes par concert (dont environ 20 000 dans la fosse et 3 200 VIP), un record pour Paris La Défense Arena, comme l'a souligné Bathilde Lorenzetti, sa vice-présidente.

Les Américains en nombre !

Parmi ces fans, près de 30% étaient des étrangers, dont 20% d'Américains, avait déclaré Mme Lorenzetti à l'AFP avant les concerts. Les prix élevés des billets outre-Atlantique ont certainement contribué à cet engouement. Les spectateurs parisiens ont déboursé en moyenne 180 euros pour assister à l'événement, a-t-elle ajouté.

Selon Mme Lorenzetti, ces concerts se sont "extrêmement bien" passés et représentent "une nouvelle étape" pour Paris La Défense Arena, inaugurée en 2017 à Nanterre, après avoir accueilli les Rolling Stones en octobre de la même année et Mylène Farmer pour neuf dates en 2019.

Taylor Swift, élue personnalité de l'année 2023 par le magazine Time, et son équipe de 200 personnes se sont installées pendant dix jours à Paris La Défense Arena pour les répétitions et les spectacles. Sa sixième tournée, intitulée "The Eras Tour", a démarré en mars 2023 aux États-Unis et traversera l'Amérique, l'Asie et l'Australie.

La tournée "The Eras Tour" bat des records

À la fin de l'année dernière, elle est devenue la première tournée de l'histoire à vendre plus d'un milliard de dollars de billets, un chiffre qui devrait plus que doubler d'ici sa conclusion au Canada en décembre. Ce spectacle méticuleusement préparé, d'une durée de trois heures et quart, retrace les onze albums (depuis Taylor Swift en 2006) qui ont fait de la chanteuse une star internationale de la pop, avec 110 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify (contre 70 pour Beyoncé ou Dua Lipa).

Les chiffres impressionants des concerts parisiens de Taylor Swift !

Taylor Swift poursuit sa tournée mondiale

L'ancienne "petite fiancée de l'Amérique" prévoit ensuite de se produire en Suède, au Portugal, en Espagne, à Lyon (2-3 juin), au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Allemagne, en Pologne et en Autriche.

Chaque étape devrait avoir un impact significatif sur l'économie locale, avec des retombées estimées entre 5 et 10 milliards de dollars aux États-Unis seulement, selon diverses études.

Olivia
Publié par Olivia
Mélomane passionnée, je suis toujours à l'affût des derniers concerts et festivals, quels que soient les genres musicaux. Mon amour pour la musique n'a d'égal que ma passion pour le web, des univers dans lequel j'évolue avec spontanéité, et curiosité !